ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Halte au suicide collectif du Commerce !

Publié le 12/09/17

Dans un communiqué en date du 12 septembre 2017, Terre de Commerces, fédération des commerçants, interpelle les élus sur la nécessité de mettre en place un véritable schéma d'urbanisme commercial pour mieux accompagner le développement du commerce sur notre territoire.

« Terre de Commerces ne peut que constater le dépérissement de plus en plus rapide de nos centres villes et noyaux villageois du fait de l’aspiration de la clientèle vers de nouvelles surfaces commerciales toujours plus nombreuses, dont le  développement quelque peu « anarchique » et non concerté ne fait qu’empirer la situation.

Le constat est sans appel : « Trop d’offres, pas assez de consommateurs et de pouvoir d’achat ! ».

La multiplication de zones commerciales au détriment de celles déjà existantes et de nos cœurs de ville rompt les équilibres économiques des différentes zones géographiques de notre territoire.

Aujourd’hui, il est donc important pour retrouver cet équilibre vital d’instaurer rapidement un moratoire sur la création ou le développement des surfaces commerciales à l’échelle départementale mais aussi à l’ensemble du territoire régional.

Terre de Commerces appelle de ces vœux la réalisation d’une étude sur les flux de consommations et sur l’offre commerciale déjà existante permettant de travailler de manière éclairée et concertée à la mise en place d’un schéma d’urbanisme commercial cohérent.

Militons ensemble pour un Commerce raisonné bénéficiant à l’ensemble de nos territoires ! »

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn